Croeso i Gymru
Mais la météo couçi couça est aussi une bonne occasion d'aller se promener en ville et ça tombe bien, Glasgow était pile sur notre route. Nous y sommes restés 24h et sommes repartis enchantés de notre visite. La ville est très différente d'Edimbourg, plus moderne avec une ambiance plus jeune grâce à ses deux universités et aussi moins touristique mais juste assez car il y a de belles choses à voir comme du street art:
Le jardin botanique (qui est gratuit) où nous avons fait une visite commentée (gratuite aussi) où nous avons appris plein de choses sur les plantes d'ici et d'ailleurs:
Et la belle université de Glasgow, l'une des plus anciennes d'Europe:
Le lendemain j'ai décidé de sortir le vélo pour la 1ère fois depuis presque 2 mois 😱, j'étais dûe!! On a recontré un gars qui voyageait à vélo au camping du loch Doon où on s'est arrêté, il avait fait Ecosse à Alicante en Espagne en vélo!! Ca me semblait être une bonne référence pour me donner quelques conseils sur où aller, surtout qu'il avait l'air de bien connaître le coin. Alors c'est parti!
Quand il fait moins beau on en profite aussi pour faire de la route 🚙. Retour donc en Angleterre avec un 1er arrêt juste après la frontière au mur d'Habrien, un mur construit par les Romains au 3ème siècle pour essayer de "contrôler" les frontières de l'immense empire. Alors, il faut dire qu'en France on est extrêmement gâtés en termes de vestiges romains et c'est vrai qu'on est loin du Pont du Gard, mais on a quand même été impressionnés en pensant à la taille de l'empire Romain à son apogée. Que si on se rend jusqu'en Turquie pendant notre année on n'aura même pas parcouru toute l'étendue des territoires conquis par César...
Aujourd'hui il ne reste pas grand chose du mur qui faisait quand même 110km de long et 4,50m de haut. Comme quoi Trump n'a pas des idées très novatrices 😏.
2ème arrêt dans le parc national du "Lake District" qui, comme son nom l'indique, est un parc avec plein de lacs 😅. Un endroit très joli qui aurait probablement mérité qu'on l'explore plus longuement mais là encore, on s'est adapté à la météo.
Nous avons donc repris la route et fait un grand saut pour traverser le secteur très densémement peuplé aux environs de Liverpool et Manchester pour partir explorer le nord du Pays de Galles où déjà les noms gallois nous font nous tordre la bouche à essayer de les prononcer. Disons qu'il n'y a pas beaucoup de voyelles😧. On vous dira au prochain épisode coment on s'en est sorti.
Gwelwch chi yn fuan 😊
Jérôme et Sophie
Merci pour ton récit petite question tu écrit que vous aviez appris pas mal de choses au sujet du jardin des plantes mais c’était en anglais ou en français ?
RépondreSupprimerA plus Thierry
In english of course
SupprimerA part la pluie, on a envie d'être avec vous
RépondreSupprimerBisous