Girl Power!
Les femmes est LE thème pour nous ces jours-ci. A cause de la coupe du monde de rugby évidemment, mais pas que. Parlons sport pour commencer. Si vous ne suivez pas le rugby féminin, je vous confirme que le Canada ET la France ont gagné leurs matchs de 1/4 de finale et sont qualifiés pour la 1/2 finale. Et dans les 2 cas, on était là pour les supporter:
Le Canada a battu de belle façon et avec confiance l’Australie 46 à 5 👍.
Pour les Françaises, ça été plus compliqué mais elles ont
réussi à battre les Irlandaises 18 à 13 dans un match qui était absolument fou! On est passé par toutes les émotions et on a tellement crié qu’on n’avait plus
de voix à la fin 😅.
La beauté du rugby féminin c’est que ça reste très
accessible. Déjà par le prix mais surtout par le contact qui est encore possible
avec les joueuses. Après les matchs on peut descendre au bord du terrain et
parler avec elles, les féliciter et prendre des photos. Jérôme était très
content de poser avec Manon Bigot, une joueuse qu’il aime beaucoup. Dès son
arrivée sur le terrain en 2ème mi-temps, le vent a tourné pour la
France et c’est elle qui initié le jeu qui les a fait gagner le
match. Il n’a pas manqué de lui dire 😊.
Une autre photo ici avec Emilie Boulard.
C’est vraiment génial de pouvoir échanger avec des athlètes de haut niveau (les meilleures au monde quand même) et leurs familles.
Mais on ne s’est pas limité aux joueuses de rugby, on a aussi passé du temps avec des joueuses de football (soccer). Danielle, à qui j’ai donné des cours de français pendant quelques années quand elle jouait pour Lyon et avec qui j’ai gardé contact parce qu’on s’entend vraiment très bien toutes les deux, habite maintenant à Londres où elle joue pour les London City Lionesses. Alors comme nous n’étions pas très loin nous avons fait un petit détour pour aller la voir et manger avec elle. Sa femme Ellie, qui jouait aussi pour Lyon et qui joue maintenant pour Chelsea est venue nous rejoindre après son entraînement. Nous avons donc passé un autre très bon moment avec de grandes dames 😊.
Et la dernière mais non la moindre, c’est Marie. Marie est la fille de Jean-Luc, un très bon ami de Jérôme qui habite Oxford depuis 10 ans. Elle est professeur de français là-bas et nous avons eu la chance de passer une journée VIP avec elle. L’université d’Oxford est en fait le regroupement de plusieurs collèges et Marie travaille dans 3 d’entre eux : St Edmund Hall, Queen’s College et Trinity College. Grâce à ses droits d’accès on a pu entrer dans des endroits qui ne sont habituellement pas ouverts au public, comme la magnifique bibliothèque de Queen’s College et sa collection de livres anciens où même les étudiants n'ont pas accès sauf autorisation spéciale.
Nous avons donc encore été choyés !! Thank you Marie 🙏.
Les femmes nous ont donc fait vivre de grands moments ces dernier jours et ce n’est pas fini! On retourne à Bristol demain encourager d'abord les Canadiennes contre la Nouvelle Zélande (les pronostics donnent un léger avantage au Canada) et le lendemain les Françaises qui affronteront les grandes favorites de ce tournoi, les Anglaises… Ça sera difficile pour elles alors auront besoin de tout notre support 💪💪. Et un match France – Angleterre, c’est toujours de bonne guerre 😉.
Alors Go Canada Go! Allez les Bleues! (bis)
Jérôme (qui semble bien apprécier être entouré de femmes 😏) et
Sophie
Pour savoir où on se promène entre toutes ces belles rencontres consultez la carte : https://sodeslau.travelmap.net
Super!!! Bravo pour ces éloges sur les femmes....et supportait bien les deux équipes !!!! Beau weekend en perspective.
RépondreSupprimer