Les 3 Mousquetaires

Les 3 Mousquetaires, c'est nous! Parce qu'en fait, ils sont 4 😏


Laissez-moi vous les présenter: à gauche, c'est Nelly. Bretonne, elle habite en Angleterre près de Londres depuis une trentaine d'années. Je l'ai rencontrée aux toilettes au stade à Exeter lors du match France/Irlande. C'est l'une des plus grandes fans de sport que j'ai rencontré, fan de TOUS les sports: rugby, football, tennis et même, cricket... Il faudrait d'ailleurs qu'elle se mette au hockey 😉. Elle avait évidemment aussi des billets pour les 2 matchs de demi-finale donc on s'était donné rendez-vous à Bristol. Dans l'autobus entre Londres et Bristol, comme elle parle à tout le monde, elle a rencontré Koumiba (à sa gauche et à ma droite, entre nous deux quoi 😅). Ancienne joueuse de rugby pour l'équipe de France et pour Montpellier (entre autres), originaire d'Alsace, elle habite aujourd'hui à Bayonne où elle est massothérapeute. Pour les 2 autres Mousquetaires, je crois que les présentations ne sont pas nécessaires...
Tous les 4 nous avons passé 48h à littéralement vibrer aux rythmes de la Coupe du Monde. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas amusée comme ça, vraiment. On a eu droit à 2 supers matchs dans une ambiance de folie et puis après, ben on va boire des bières pour fêter ou se consoler 🍻😁.


Si vous avez suivi vous savez donc que le Canada a battu la Nouvelle Zélande (les tenantes du titre) et ce, de très, très belle façon. Me voici avec la joueuse du match, Justine Pelletier de Rivière-du-Loup, Québec: 


Comme on me l'a fait remarquer, elle n'a même pas l'air fatiguée après 80 minutes de jeu vraiment intense! Mais je pense que le bonheur de la victoire fait oublier beaucoup de choses, comme Koumi nous l'a expliqué quand elle nous racontait quand la France a battu l'Angleterre (et fait le grand chelem) au Tournoi des 6 Nations  en 2014 💪. Je la cite: "le lendemain on était cassées, on avait mal partout et c'était tellement bon!!!"
Mais la France n'a pas réussi à battre l'Angleterre cette fois-ci, bien qu'elles se soient bien battues 😓. Après, c'est peut-être mieux comme ça parce que si la France avait gagné on aurait eu une finale Canada/France... Pour la bonne entente et l'harmonie dans notre van, c'est probablement un meilleur scénario 😂.

Je vous laisse décider qui de nous 4 est Dartagnan. En ce qui me concerne, je vote pour Koumi 😊.

Après toutes ces émotions et ravis de cette belle expérience et de nos belles rencontres, nous avons repris la route direction Douvres pour reprendre le traversier pour la France. Et, après 7 semaines en sol britannique, une dernière belle soirée sur les blanches falaises:


Nous sommes donc de retour en France et, il faut l'avouer, nos papilles sont bien contentes 😄. On va vadrouiller un peu dans le Nord et en Normandie en attendant d'être convoqués pour notre homologation. Jérôme est allé aux nouvelles et ce sera soit début octobre soit ... début novembre!!! 😧. On espère vraiment que ce sera le 1er scénario sinon on devra encore revoir les plans.... On devrait être fixé dans les jours qui viennent 🙏🙏.

Mais d'ici là il reste 2 derniers matchs de rugby qui promettent! Samedi prochain à 13h30 heure de Paris et 7h30 heure de Montréal (OK, c'est de bonne heure), rendez-vous pour le match de 3ème place entre la France et la Nouvelle Zélande. Puis à 17h00 heure de Paris et 11h00 heure de Montréal, c'est LA finale Canada/Angleterre. Faut bien que quelqu'un les batte les Anglaises!!! Sinon les Canadiennes rentrent au pays avec ce bateau qui doit prochainement faire la traversée 😅:


Donc re-bis: Go Canada Go! Allez les Bleues! 👍👍. 
Nelly sera sur place pour les encourager, évidemment😀.  On compte sur toi Nelly!!

Jérôme et Sophie





Commentaires

  1. Je viens de rattraper plusieurs de vos journées et c'est vraiment intéressant de participer à votre périple. Les photos sont souvent impressionnantes et certaines m'ont fait rire (comme ta chevelure au vent, ou ta protection contre les bibites). Quant au rugby on en entend pas mal parler ici, surtout à la veille de cette finale.
    Le mot de Cambronne pour votre homologation, ça va bien aller.
    Colette

    RépondreSupprimer
  2. Hello les amis !
    Que de belles rencontres et de bons moments partagés à plus forte raison avec des passionnées.
    Bons matchs : Allez les Bleues et sans hésitation, Allez Canada ! en espérant que les filles soient les gagnantes
    💪💪
    Bises à vous deux. Chantal et Guy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est parti!

Bonjour à tous!

Paysages, midges et touristes