Retour au camp de base

Bonjour à tous! 2 semaines sans nouvelles, vous deviez bien vous demander ce qui se passe avec la Vadrouille. Et bien nous sommes de retour au camp de base où nous avons finalement eu hier, après plus de 6 mois d'attente, notre rendez-vous pour l'homologation de notre van:


Nous étions donc rentrés quelques jours avant afin de se préparer pour le jour J: corriger quelques petites choses, tout vider, bien nettoyer, etc. On s'est donné bien du mal au final, la visite a duré une quarantaine de minutes et ils n'ont pas regardé grand chose... En gros, ils ont vérifié que le plan que nous avions envoyé avec la position des compartiments et les mesures correspondait à la réalité, que nous avions un extincteur dans le véhicule et que les ouvertures et les aérations étaient aux normes. Tout ça pour ça!! Enfin c'est comme ça, il fallait passer par là, maintenant c'est fait. On nous a quand même demandé de corriger 2 petits trucs qui sont déjà faits (on leur a déjà envoyé les photos qui le prouve) et on attend maintenant LE document officiel qui confirme que notre van est certifié VASP (véhicule automoteur spécialisé) ce qui, on l'espère, viendra dans les prochains jours 🙏. Après ce n'est pas fini, il faudra encore faire changer notre carte grise (l'immatriculation du véhicule) ce qui prendra aussi quelques jours et ensuite on pourra enfin reprendre la route et poursuivre notre belle aventure. Encore une petite semaine à attendre donc 😐.

Dans les 10 jours qui on précédé notre retour à Voiron nous avons passé de belles journées à nous balader dans le Nord de la France et en Normandie pour faire d'autres découvertes (ou re-découvertes) notamment dans la baie de Somme,


aux falaises d'Etretat,


et dans les jolis villages du pays d'Auge.


Et, sur la route du retour vers Voiron, en s'arrêtant à la magnifique cathédrale de Chartres


et voir l'avancée des travaux au château de Guédelon.


Après tout ça on doit avouer que ce retour au camp de base fait aussi du bien. Au début ça nous a fait quand même bizarre d'avoir autant de place mais on retrouve vite ses habitudes 😅. Mais surtout cette pause nous permet:
- de faire des petites réparations et d'apporter quelques petits changements en travaillant dans de bonne conditions
- de faire le bilan de notre volet britannique: 8707 km parcourus, budget 😨 (va falloir faire quelques ajustements), ce qu'on a aimé et moins aimé afin de...
- de préparer la suite qui sera beaucoup, beaucoup plus longue   
Et aussi ça nous permet de voir un peu notre mondre et de prendre de leurs nouvelles et ça, ça fait toujours plaisir 😊.

Pour voir la carte et les photos du 1er volet de La Grande Vadrouille allez ici:

Et pour la suite et bien c'est à suivre! Pour vous donner un petit indice, on part vers l'est 😅.

Jérôme et Sophie





 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est parti!

Bonjour à tous!

Paysages, midges et touristes